TRACK & TRACE automatisation dans chaîne du froid et supply chain

Vous êtes ici: FrancaisEngénierie > Track & trace

Krautz Temax Track and trace barcodes RFID

Krautz Temax développe et produit des systèmes d’automatisation & track & trace
Track and Trace est un concept de l'industrie du transport et de la logistique (interne et externe) en termes de traçabilité et d'organisation. le traçabilité des moyens pour visualiser un temps-localisation ou de suivre un produit particulier dans la chaîne d'approvisionnement selon un index de temps spécifique. Certaines entreprises et organisations ont des structures complexes donc il est difficile d’indiquer où un produit se trouve dans la chaîne. Afin de donner une solution des systèmes track & trace peuvent être intégrés pour préciser le lieu à un moment donné.

Track & Trace des paquets d'isolation dans la chaîne du froid - la chaîne du froid
Aussi dans la construction et la conception de la chaîne du froid où les conteneurs thermiques isolés sont utilisés pour maintenir la température des produits sensibles à la température ou des produits emballés pendant un certain temps, il est très important d'intégrer les formules et des systèmes de traçabilité. Pas seulement l'emballage peut être tracé et surveillé dans la chaîne d'approvisionnement ou la chaîne du froid, mais aussi le produit conditionné par lieu et temps, ce qui offre des opportunités pour l'analyse de la qualité du produit

Location – stock + L’état de service des emballages isolantes par track & trace
Lorsque le système de track & trace pour suivre purement un emballage thermique dans la chaîne d’approvisionnement, que le but principal du suivi est de déterminer les volumes de stockage à un certain endroit à un certain moment et pour déterminer l'état de service - état du dispositif de conditionnement thermique. Cette façon de suivi est donc principalement utilisée sur les systèmes d'emballage thermique réutilisables où le système de conditionnement thermique est transféré souvent de l'expéditeur au destinataire et vice versa. Avec ce type de système de suivi, l'emplacement dans la chaîne d'un certain dispositif de conditionnement thermique d'alimentation peut être visualisée combinée avec le service - état du dispositif de conditionnement thermique.

Quality controlling - Quality Assurance
Un système de traçabilité peut être implémenté sur un emballage d’isolation à l’usage unique ou un emballage thermique. D’abord la tache de ce système de traçage est de déterminer l’emplacement de l’emballage et du produit emballé dans la chaîne du froid à un moment donné. L’avantage extra d’un système de traçabilité sur des emballages à l’usage unique est la possibilité de combiner des données concernant des températures. Si un système de traçabilité est utilisé, ça peut être enregistré par tous les acteurs dans la chaîne du froid, puis une possibilité est créée d’associer une température et le temps pendant la détection. Par conséquent, un système de gestion de température est créé afin de montrer le temps et la température par emplacement, c’est une chose importante dans le système d’assurance de qualité en général. Sans doute pour obtenir cela, un système de traçabilité doit être associé avec une tronçonneuse de température.

Qu’avez-vous besoin pour mettre en place un système de suivi et de traçabilité?

Pour mettre en place un système de suivi et de traçage dans le but de suivre ou de suivre les systèmes d'emballage thermique dans une chaîne du froid ou de la chaîne d’approvisionnement, trois grandes parties doivent mises en œuvre; étant un produit de repérage qui est détecté, un dispositif de lecture pour lire le produit de suivi et un système de traitement qui peut collecter et traiter les données. Lorsque les trois parties sont en place un suivi efficace et le suivi du système de gestion peuvent être créés.

Produit de traçage
Il y en a plusieurs possibilités ou utilisations qui faisons possible un système de traçage. Les utilisations qui apparaissent les plus souvent dans les emballages isolés Temax sont :
- Numéro unique par emballage individuelle
- Code à barres unique par emballage individuelle
- Etiquette RFID par emballage individuelle
Le choix est déterminé par le mode d’emploi qu’on veut implémenter ou la technologie disponible. Sans doute une combinaison des produits de traçage différents est aussi possible. On peut par exemple choisir d’agrandir la visibilité du numéro unique, donc les acteurs dans la chaîne du froid peuvent opter d’utiliser la code à barres ou le numéro unique si le produit est registré dans leur chaîne d’approvisionnement.

Enrégistrement et traitement des informations
A côté d’un produit de traçabilité on doit aussi disposer d’appareils et des machines nécessaires pour ramasser et gérer les dates. Ces appareils dépendent directement du produit de traçabilité. Un numéro unique ou un document écrit peut être suffisant pour noter le numéro de traçabilité, mais un code à barres ou l’étiquette RFID a besoin de scanners plus avancés pour scanner les codes à barres et le logiciel pour enregistrer les dates.

Des statistiques et des tableaux informatifs
Le but essentiel d’un système de traçage est sans doute le résultat des données, en étant les statistiques et les tableaux d’information sur lesquelles les locations d’un certain produit dans la chaîne du froid seront visibles à un temps spécifique et dans quelle condition le produit se trouve. (condition service ou température). Ces données seront publiées plus tard ou peuvent être interprétées en temps réel selon les produits de traçage implémentés et les systèmes de régistration.

Krautz Temax track trace barcode RFID

Krautz Temax track trace barcode RFID

Temax développement – production de systèmes de traçage  Track & Trace

Krautz-Temax développe et fabrique des systèmes de traçabilité Track & Trace qui sont utilisés pour rendre visible les localisations des emballages thermiques (unique et l’usage multiple) dans la chaîne du froid par l’index de temps, et aussi pour mettre en place un système d’assurance de qualité par les dates TTL ou les localisations sont en relation avec le temps et la température. Afin de réaliser ce track & trace, Krautz développe et produit des numéros uniques, codes à barres ou étiquettes RFID. Cette identification unique sera appliquée sur l’emballage thermique selon les souhaits du client.