Caisses isothermes avec refroidissement eléments frods – glace sèche – PMC

Vous êtes ici: FrancaisProduits > Caisses isothermes refroidissement

Krautz Temax geïsoleerde kratten met koeling - insulated thermal crates with cooling - Isoliierte Klappbox mit Kühlung - Caise isolée

Utilisation de housses thermiques pour caisses pliables et boîtes pliables
Des caisses pliables et des boîtes pliables sont entre autre utilisées pour envoyer et distribuer des produits congelés ou sensibles aux températures. Afin d’assurer ou stabiliser la température des produits, des housses thermiques ou des emballages thermiques peuvent être utilisés qui sont mis autour de la caisse ou dans la caisse,  et la qualité d’isolation des housses thermiques détermine le résultat de la préservation de la température. Meilleure la qualité d’isolation (R et U(k) valeurs), plus longue la température du produit peut être stabilisée. La qualité d’isolation idéale est par conséquent déterminé selon les produits qui sont transportés, étant des produits frais, congelés ou ambiants. Les housses thermiques pour caisses pliables et boîtes pliables sont entre autre utilisées pour la distribution des denrées et des médicaments (produits pharmaceutiques).

Housses thermiques avec refroidissement extra. Éléments froids – glace sèche – PMC’s (Matériaux Phase change)
Si les housses thermiques ou d’autres matériaux isolants sont utilisés dans des caisses pliables ou des boîtes pliables afin de conserver la température de produits emballés et conditionnés (frais, congelés, ambiants) pendant un certain temps, la situation peut apparaître ou la qualité d’isolation de l’emballage isolante en combinaison avec l’énergie thermique disponible de produits ne peut pas être suffisante afin de garantir la température souhaitée. Dans ces situations on doit ajouter de l’énergie thermique supplémentaire. Cet ajout peut être réalisé avec des éléments froids, de la glace sèche ou PMC’s (Phase Change). La quantité d’énergie thermique qui est ajoutée dépend de la situation et doit être calculée spécifiquement.

Krautz Temax geïsoleerde thermische kratten bakken - Caises isolée thermique isotherme

Krautz Temax Isolierte Klappbox Faltbox - Insulated thermal crate box

Housses thermiques avec compartiments froids contre le toit- éviter le contact direct- (top freezing)
Si des éléments froids sont utilisés, ils ont souvent placés directement avec les marchandises. Malheureusement cette mise en place peut créer des problèmes quand, par exemple, des éléments très bien congelés (-18°C) sont placés avec des produits froids (+4°C). Quand il y a un  contact direct d’éléments congelés (ou la glace sèche), avec le produit, le produit peut devenir trop froid, pensez a la viande fraiche, le poisson ou les légumes et les fruits qui perdent la qualité quand ils sont transportés au dessous de 0°C. En outre le ‘Top Freeze’ peut apparaitre, en détruisant la surface du produit ce qui affectera  la qualité du produit. Afin d’éviter ce contact spécifique entre l’élément froid et le produit les housses thermiques sont prévues avec des compartiments de stockage dans le couvercle de la housse ou les éléments froids, glace sèche ou PCM’s peuvent être placés.  Ces compartiments de stockage contiennent aussi une certaine isolation qui isole les éléments froids afin d’éviter le ‘top freeze’ des produits.

Production sur mesure selon la qualité d’isolation, utilisation et application
Les housses thermiques ou  les housses isolantes pour des boîtes pliables et des caisses pliables sont faites sur mesure selon les dimensions de la caisse, la qualité d’isolation demandée, les couleurs etc... Aussi la fermeture peut être faite sur mesure afin de développer la housse thermique idéale dans les processus logistiques par implémentation spécifique.  Si vous avez des demandes spécifiques pour votre housse thermique idéale, veuillez nous informer. Notre département d’ingénierie est à votre disposition.

Qualité d'isolation

Temax-4000 Temax-2000 Temax-1000 Temax-500 insulation quality