Isolation pour conteneurs maritimes comme une alternative pour conteneurs reefer
Quand des produits sensibles aux températures sont livrés avec le fret maritime, ces produits sont transportés dans des conteneurs maritimes (reefers). Des conteneurs reefer sont des conteneurs maritimes isolés et prévus avec un moteur de refroidissement. Ce moteur réalise une température spécifique dans le conteneur maritime, comme ça les produits seront conservés à une température spécifique. Le conteneur reefer est donc un moyen notoire pour transporter plusieurs produits sensibles comme des alimentaires, produits pharmaceutiques ou des produits chimiques.
Bien que le reefer a un moteur de refroidissement et peut réaliser la température idéale, on ne peut pas garantir que la température correcte sera générée automatiquement ou la chaîne du froid est automatiquement fermée. L’expérience nous dit aussi qu’avec un conteneur reefer conditionné des problèmes apparaissent dans la chaine du froid ou la température peut dévier énormément. Surcharger des conteneurs dans le port est un bon exemple.
Une alternative pour transporter des produits sensibles aux températures par le fret maritime est d’utiliser des conteneurs maritimes isolés en créant un système de refroidissement passif. Les conteneurs maritimes isolés sont pour la plupart utilisés pour transporter des boissons (rafraichissantes, bières, vin, eau) etc... Avec cette formule un conteneur maritime standard sera isolé avec un matériel d’isolation spécifique qui offre assez de résistance pour garantir la température souhaitée des produits. Une haute qualité d’isolation offre une meilleure garantie de température.
Protocoles pour isoler des conteneurs maritimes (mode d’emploi)
Comment isoler un conteneur maritime exactement? C’est une question importante. Si l’isolation est mal adaptée cela peut influencer la préservation de la température. La question sera: quels instructions et guides sont valables afin de bien isoler un conteneur maritime de manièreefficace. Pour répondre à ce question nous avons faits plusieurs protocoles et guides pratiques qui peuvent être utilisés pour bien isoler les conteneurs maritimes. Tous les protocoles sont disponibles en PDF avec des dessins et photos qui montrent étape par étape comment d’isoler un conteneur maritime.
Modelle 1 = Protocolle "SEA-EYE"
Une système tres simple pour isoler des conteneurs maritimes. Le protocole complet est disponibles en PDF.
Qualité d'isolation
Temax-4000 (épaisseur 3,5cm) / Temax-2000 (épaisseur 2cm) / Temax-1000 (épaisseur 1,4cm) / Temax-500 épaisseur 0,7cm) / Remax (épaisseur 0,4cm)
FILME / Protocolle SEA-EYE – Isolation conteneur maritime
Modelle 2: Protocolle "SEA-TUBES"
Pourquoi l’isolation Temax pour isoler les conteneurs maritimes
Si des produits sont transportés avec le fret maritime, les produits seront en route pour une durée très longue avant qu’ils arrivent à la destination. Les conteneurs maritimes ne doivent pas seulement être transportés sur l’eau mais aussi par terre de l’expéditeur au destinataire. Ce trajet peut contenir plusieurs parts du monde. La question sera : Quelles sont les températures effectives pendant ce trajet entier. Des températures extrêmement hautes ou basses peuvent être en effet ou le conteneur est en route à ce moment. Si le conteneur contient des produits sensibles aux temps et températures, une haute qualité d’isolation du conteneur maritime isolé est absolument nécessaire pour garantir la qualité des produits. C’est exactement ce que Temax offre. Une feuille d’isolation avec une qualité d’isolation très haute qui peut offrir la résistance contre ces températures extrêmes.
More models and products at next update.