Technique d’isolation multicouche dans materiaux d’isolation

Vous êtes ici: FrancaisEngénierie > d'isolation multicouche

Krautz Temax multilayer thermal blanket insulation material blankets

C’est quoi ? La valeur isolante avec des matériaux isolantes – conduction et lambda W/m.K
Si nous regardons les matériaux isolants en général, nous pouvons dire que toutes les sortes de matériaux ont une caractéristique isolante et par conséquent une résistance thermique contre des déviations dans la température. Toutes les sortes de matériel comme le bois, le métal, la plastique, des liquides mais aussi l’air ont la possibilité de générer une résistance thermique ou une conduction. Chaque type de matériau a, en fonction de la structure moléculaire, une résistance thermique différente dont les bons et les mauvais isolateurs peuvent être distingués. Pour distinguer l’un de l'autre, les matériaux isolants peuvent être testés sur leur conductivité thermique ou leur résistance thermique après quoi, une figure particulière est donnée à la matière ce qui se reflète dans la conductivité thermique ou la résistance thermique. Nous l’appelons conduction, et la chiffre de guidage est la valeur lambda. L’air a une conduction ou une valeur lambda de 0,024W/m.K et de fer d'une valeur de 79W/m.K ou du bois 0.1W/m.K. C’est clair que plus basse la valeur, plus grande la résistance thermique du matériel et vice versa.  Nous pouvons donc dire que l'air, dans cet exemple, est le meilleur isolant et le fer étant le pire. Ainsi, plus basse la conduction ou la valeur lambda, meilleure la résistance thermique ou la qualité de l'isolation.

Qu’est-ce que c’est : un isolant multicouche

Lorsque nous parlons d'un isolant multicouche nous voulons dire que plusieurs matériaux différents sont combinés enune composition, qui dans son ensemble, a une nouvelle résistance thermique et une conductivité thermique. Le but del'assemblage d'une telle variété est pour améliorer la résistance thermique ou améliorer d'autres propriétés du matériautelles que la rigidité ou la flexibilité, la résistance à l'abrasion et plus. Ici, nous pouvons voir l'augmentation de la résistance thermique comme un objectif principal, et on peut affirmer que la résistance thermique du matériau isolant pour chaque matériau est meilleure que la résistance thermique partielle des matériaux particuliers.

Krautz Temax thermal engineering conduction

Krautz Temax thermische Engineering Konduktion

Krautz Temax thermische engineering conductie

Les dessins ci-dessus montrent la conduction thermique (flèche) ou la résistance thermique des matériaux à une couche, mais aussi des matériaux multicouches combinés. Le premier dessin montre un matériel (A) à épaisseur (M) et une conduction thermique et une résistance, montré par l’augmentation de la flèche. Plus la flèche est élevée plus de conductivité de l'énergie thermique on a à travers le matériau. On voit que la flèche ou l'écoulement de l'énergie thermique à l'extérieur du matériau augmente fortement et va plus lentement dans le matériau qui indique la résistance thermique. Le deuxième dessin montre un matériau composite avec la même épaisseur (M), maintenant avec une nouvelle conductivité thermique qui est de nouveau indiqué par la flèche.

C’est clair que le matériel (A) a une plus grande résistance que le matériel (B) vue que la flèche est plus élevée dans matériel (B). Le résultat d’ensemble (A+B) est une plus haute conduction thermique, étant un matériel isolant plus mauvais. Le dernier dessin montre une composition spéciale où une cavité est créée entre deux matériaux. (A) et (B). Cette cavité a l’avantage que l’énergie thermique est, ni seulement avec l’aide de conduction, transférée par rayonnement ou radiation (Ra) de matériel A à B. Ce phénomène créera un grand délai dans la transfiguration d’énergie thermique en créant une résistance thermique plus haute de la combinaison (A+B+cavité).Ce retard peut être élargi par prévenir la cavité d’un flux de ventilation. Le résultat d’ensemble (A+B) est donc une plus haute conduction thermique, en effet un matériel plus mauvais.

Temax feuille d’isolation multicouche avec l’air fixe et cavité ventilé

Temax est un matériel isolant uniquement développé ou plusieurs techniques isolantes sont appliquées ayant pour le but de créer une résistance thermique maximale avec une plus petite épaisseur de matériel. Le matériel Temax est testé profondément par de grandes sociétés pharmaceutiques sur le logistique de la chaîne du froid et était a maintes reprises nominé comme le meilleur isolateur dans sa catégorie.

Krautz Temax multi layer thermal blanket Isoliermaterial IsolierfolienLe matériel d’isolation Temax est un matériel isolant-multicouche compose de couches de réflexion et d’isolation. Le matériel d’isolation est fait des plus petites cellules de convection ou l’air fixe est généré, avec un résultat de plus haute qualité d’isolation. En outre, plusieurs couches de réflexion sont intégrées offrant une résistance contre la radiation thermique.  Avec cela la capacité de réflexion de la feuille de réflexion est très haute (97%) par laquelle un facteur d’émission très bas peut être généré.  En raison de la capacité de haute réflexion et du facteur d’émission, beaucoup de rayonnement thermique peut être reflété. Le dessin montre le matériel Temax 4000. Quatre (4) couches de matériel reflétant sont prévues afin d’offrir une résistance thermique contre les rayons thermiques. A côté de la configuration unique de plusieurs techniques de résistance thermiques, l’isolation Temax est prévue avec des cavités entre les matériaux différents qui génèrent un flux de ventilation de sorte que l’air froid ou chaud qui pénètre le matériel isolant est dévié en créant un retard très fort de conduction thermique, par conséquent une augmentation de la qualité isolante.

En bref, le matériel isotherme Temax est unique dans sa catégorie et est donc révolutionnaire quant à l’isolation spécifique. De nombreuses techniques d’isolation intégrées offrent une résistance thermique importante contre le rayonnement thermique ou rayonnement et conduction thermique. Si vous avez d'autres questions sur la technologie d'isolation thermique Temax, notre équipe d'ingénierie est heureuse de vous aider.

Temax feuille d’enveloppage isolante pour isoler des marchandises dans une logistique chaîne du froid

Si des marchandises sur une palette, un conteneur roulant, une palette aérienne ou autre porteurs sont chargés, les marchandises doivent être emballées afin d’éviter que les marchandises tombent du conteneur roulant. L’emballage est fait avec feuille de stretch / extensible qui va autour de la palette avec une certaine force d’étirage.  Le but donc est d’emballer la palette entière ou le conteneur roulant et protéger les marchandises pour qu’elles ne tombent pas de la palette. La feuille stretch sur rouleau est manuellement ou machinalement enveloppée autour la palette.

Si les marchandises sur la palette ou le conteneur roulant sont donc des marchandises sensibles aux temps et températures (des produits frais, congelés, ambiants…), elles ne doivent pas seulement être protégées pour ne pas tomber, mais aussi contre des températures d’environnement non-souhaitées. Pour que cela soit possible on peut utiliser une feuille de stretch isolée. Une feuille de stretch isolée est une feuille de stretch faite d’un certain matériel isolant, en offrant une résistance thermique spécifique contre les températures non-souhaitées. La feuille de stretch isolante a pour but de conserver ou maintenir la propre température de marchandises conditionnées aussi longtemps que possible. Le temps que la température est stabilisée dépend de la qualité d’isolation de la feuille isolante. Meilleure la qualité (R-U-K valeurs) meilleure la préservation de température.

À cause de la haute qualité isotherme en combinaison avec la flexibilité du matériel, la feuille isotherme Temax est souvent utilisée comme une feuille de stretch isolée pour conserver la température des produits sensibles aux températures, tels que des produits conditionnés.  La feuille de stretch isolée Temax est même validée par plusieurs sociétés pharmaceutiques pour des expéditions dans le monde entier par le fret aérien dans la logistique de la chaîne du froid. Le fret aérien est connu comme un système de transport ou des températures extrêmes sont enregistrées.  De nouveau, le matériel Temax est nominé plusieurs fois comme meilleur matériel dans sa catégorie.