Temax Empremente Ecologique – Recyclage – Supply Chain

Vous êtes ici: Francais > Enterprise > Empremente écologique

TEMAX recycling ecological footprint thermal blankets

Cette page vous donne un aperçu de notre philosophie VERT et de notre intérêt pour notre empreinte écologique.

1. Usine de production d’énergie solaire

Dans nos usines de production différentes nous utilisons l’énergie verte. Pour créer cela, nous avons investi dans le placement des panneaux solaires sur le toit de notre usine de production, comme ça le soleil nous fournit l’énergie requis pour produire nos produits, ça veut dire que nous n’utilisons pas d’électricité. Nous avons placé si beaucoup de panneaux solaires  que nous produisons plus d’énergie électrique que nécessaire pour notre production, comme ça nous pouvons transférer l’énergie vers les réseaux d’électricité

2. (0%) la production des déchets à la production de Temax

Tous les matériaux Temax comme des feuilles d’isolation spécialement conçus sont fabriqués dans l’usine de production Krautz-Temax. Pendant la production du matériel Temax nous avons mise en œuvre une gestion des déchets (0%). Pour créer cela nous avons investi dans plusieurs machines pour le traitement des déchets qui recyclent  directement le matériau résiduel pendant la création du matériel d’isolation Temax. Cela résulte dans une utilisation de 100% des composants de base du matériau

3. (100%) recyclage de matériaux rejetés par notre contrôle de qualité

À la production d’isolation Temax nous maintenons une gestion de qualité et un contrôle spécial. Cela signifie qu’il y a des cas ou quelques produits sont rejetés par notre contrôle de qualité et ne peuvent pas être utilisés pour des applications commerciales. Quand cela apparaît le matériau produit est recyclé (100%) dans notre usine par nos machines de recyclage pour créer des nouvelles composantes materielles de base pour fabriquer à nouveau le matériel d’isolation Temax.

4. Recyclage très simple du matériau d'isolation Temax

Le matériel d’isolation Temax contient deux composantes majeures.
- Les feuilles polyéthylène
- Les feuilles en polyester avec revêtement métallique.

Il est important pour le processus de recyclage est que toutes les couches,combinées pour créer le matériel d’isolation Temax, ne soient pas laminées ensemble. Le matériel Temax contient des couches libres qui sont maintenues ensemble avec des techniques spéciales. Étant donnéque les couches sont libres et ne sont pas laminées, le matériel d’isolation Temax est facile de recycler parce que les feuilles différentes peuvent être séparées facilement, ce qui signifie que chaque matériel différent peut être dirigé séparément pour le recyclage requis. Les feuilles de Temax sont aussi faites sur la base de l’air. Comme ça le matériel d’isolation peut être pressé dans un petit paquet pour réduire le volume de transport jusqu’à l’usine de recyclage. Vu le volume d'utilisation est beaucoup plus élevé que le volume des déchets, la gestion des déchets a un impact moins important ou beaucoup plus faiblesur l'empreinte écologique.

TEMAX recycling Polyethylene

TEMAX recyclage de Polyéthylene
Réutilisation de matériaux bruts usagés

Temax recycling code low density Polyethylene
Temax recycling code
Low Density Polyethylene

Temax recycling code metalized polyester foil
Temax recycling code
Metalized Polyester Foils

5. Supply Chain TEMAX - Réutilisation indirecte = PAS de déchets

En raison du recyclage très simple du matériau d'isolation Temax, une chaîne d'approvisionnement unique peut être créée où les produits finis utilisés (matériau d'isolation) sont reformatés en matières premières pouvant être reproduites sur le matériau isolant Temax. Cela signifie qu'un composant de matière première est utilisé plusieurs fois, mais dans une formule unique de chaîne d'approvisionnement de ré-production. Cette formule est actuellement créée et développée par Temax.

Formule de réutilisation indirecte TEMAX
= Matière première> produit> matière première> produit> etc ...

  • Réutilisation continue de la matière première utilisée
  • Très faible impact sur l'empreinte écologique
  • Formule à usage multiple dans une application à usage unique / aucun déchet créé
  • AUCUN risque = chaque reproduction = contrôle qualité Temax
  • AUCUN risque de contamination dans la formule de réutilisation
  • AUCUN risque de température dans la formule de réutilisation
  • AUCUN gestion de stock complexe dans la formule de réutilisation
  • ETC...

TEMAX supply chain Ecological footprint recycling

VOIR notre LIVRE
T.R.M.-plan "Temperature Risk Management"

 

6. Nous ramassons votre matériel TEMAX usagé sur place

Au point (1), nous avons mentionné les machines de recyclage que nous avons mises en œuvre dans notre processus de production. Cette implémentation nous offre la possibilité d'offrir à nos clients une opportunité de recyclage. En collaboration avec les clients, nous pouvons organiser un système de gestion du recyclage, ce qui signifie que nos clients peuvent nous retourner les matériaux d'isolation utilisés après utilisation afin que nous puissions recycler le matériau à utiliser à nouveau pour produire de nouveaux matériaux de base. Nous pouvons implémenter un flux de matériel usagé avec vos emplacements.

NOTE DE CHARGE (Payload)
Le matériau d'isolation Temax est à base d'air et peut être pressé à fond pour réduire le volume d'expédition et sécuriser les coûts de transport de retour.

7. BIO Polyéthylène comme matière première

La société Krautz-Temax a entamé une étude globale sur le développement et la fabrication de polyéthylène BIO unique pour la production de feuilles à bulles thermiques Temax.
Cette étude sera bientôt disponible pour publication.

8. Système de transport Temax avec des remorques de 120m³ = 20% d'économie de CO2

Krautz-Temax a investi dans six camions et remorques de transport de charges maximales spéciales, dans lesquels le volume de transport standard de 85m³ (semi-remorque standard en Europe) est porté à 120m³ afin de réduire la production de CO2 pendant le transport des isolants volumineux Temax.

Cela signifie que chaque cinq transports, un transport est éliminé en économisant 20% sur la production de CO2 standard et le trafic routier.

TEMAX truck 120 001

Plus de sujets verts à la prochaine mise à jour