TEMAX BIO – emballage isotherme – Base Bio – Production et Recyclage

Vous êtes ici: Francais > Enterprise > Empremente écologique

TEMAX recycling ecological footprint thermal blankets

MATERIAUX - FABRICATION - RECYCLAGE
TEMAX Isolation
REMAX Isolation
EPS Polystyrène
BIO - Emballages isothermes

1. BIO couvertures thermiques - Première dans le monde !

Krautz Temax protocol Blankets SET thermal blankets airfreight air cargo temperature protection TramacLa société Krautz-Temax a beaucoup investi dans le développement, la production et le recyclage de couvertures thermiques à base de BIO. Ces couvertures thermiques sont utilisées pour la protection contre la température (chaude et froide) de produits sensibles au temps et à la température tels que les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques ou de soins de santé et certains produits chimiques.
Les couvertures thermiques à base de BIO sont fabriquées à partir de feuilles à bulles d'air BIO à 100% à base de canne à sucre. L'ensemble des processus de fabrication et de recyclage est géré au sein du groupe Temax conformément au système de gestion de la qualité certifié.

Pourquoi utiliser les couvertures thermiques Temax-BIO? - Arrêtez le réchauffement climatique !
Les couvertures thermiques Temax-BIO ou les films isolés à bulles d'air offrent une réduction importante de la production de CO2 par rapport aux films thermiques standard à base d'huile. Le CO2 produit par BIO est d'origine végétale et ne crée pas de valeurs de CO2 supplémentaires dans l'atmosphère, ce qui signifie que le BIO-CO2 ne contribue pas au réchauffement planétaire de la planète.

Produits à base de bio disponibles
- Couvertures thermiques Temax-4000-BIO (fret aérien - fret maritime - transport routier)
- Couvertures thermiques Temax-2000-BIO (fret aérien - fret maritime - transport routier)
- Caisses et housses de palettes Temax-BIO - Palettes d'avion Euro et US et ULD-PMC

Temax Thermal blanket BIO based B

Certifié BIO basé
Les films thermo-bulles d'air thermiques Temax-BIO sont certifiés par TUV-DIN comme étant 100% biosourcés avec le numéro de certificat 8C144. Les couvertures thermiques à base de BIO sont également enregistrées et protégées par des demandes de brevet - patent.

Fabrication et recyclage à base BIO - faible empreinte écologique
La société Krautz-Temax a beaucoup investi dans des machines et processus dédiés à la fabrication et au recyclage de feuilles et de couvertures thermiques à base de BIO. Cela confère l'avantage que, parallèlement à une solution BIO, l'impact sur l'empreinte écologique des composés BIO est faible, car les produits BIO sont recyclés pour être réutilisés dans de nouvelles couvertures thermiques.
La formule de recyclage Temax = RÉUTILISATION de composés BIO

FILM - Production + recyclage + réutilisation de composés
Le film montre le cycle de vie des couvertures thermiques à base de BIO (Temax-4000-BIO). Il montre les composés de base BIO, la fabrication de la couverture thermique, l’utilisation, le démontage aisé pour la séparation des matériaux (Temax-4000 = NON laminé = facile pour la séparation des matériaux), le recyclage en composés BIO et la réutilisation à faible empreinte écologique.

TEMAX-4000 = FACILE à recycler
Le Temax-4000 est une composition NON stratifiée = très facile à démonter et à recycler. Demandez nos processus de recyclage.

2. BIO Boîtes de polystyrène EPS

TEMAX clinical trials box 001La société Krautz-Temax a beaucoup investi dans le développement et la production de caisses Thermal EPS BIO et d’expéditeurs de palettes. Ces boîtes et chargeurs de palettes de PSE sont utilisés pour la protection contre la température (chaude et froide) de produits sensibles au temps et à la température tels que les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques ou de soins de santé et certains produits chimiques.

Les transporteurs de palettes et de palettes EPS en polystyrène sont fabriqués dans les usines de production de Temax conformément aux systèmes de gestion de la qualité certifiés par Temax.

Polystyrène EPS biodégradable
Dans le développement de BIO-EPS, la société Krautz-Temax a étudié la possibilité de produire du polystyrène EPS biodégradable. Biodégradable signifie que le matériau PSE commencera à se dégrader automatiquement lorsqu'il est exposé à l'air libre. Le temps de dégradation est déterminé par les conditions de nature ouverte (température + humidité + bactéries) et peut être accéléré par une technique au compost. L'objectif des solutions biodégradables Temax BIO est de proposer des applications à usage unique respectueuses de la nature.

Temax EPS Manufacturing
La société Krautz-Temax a investi dans des machines spéciales pour la production de panneaux et de systèmes d'emballage EPS et XPS. Pour plus d'informations voir la page EPS Production

3. BIO - PCM's "Matériaux à changement de phase"

La société Temax a lancé un nouveau développement avec un fabricant néerlandais sur la production de "Matériaux à changement de phase" spéciaux BIO BASED P.C.M.s. Les MCP seront produits dans l’usine de fabrication de Temax et définiront différentes plages de température pour le transport de produits sensibles au temps et à la température tels que les produits pharmaceutiques (2-8 ° C) et (15-25 ° C).

4. Usine de production d’énergie solaire

Dans nos usines de production différentes nous utilisons l’énergie verte. Pour créer cela, nous avons investi dans le placement des panneaux solaires sur le toit de notre usine de production, comme ça le soleil nous fournit l’énergie requis pour produire nos produits, ça veut dire que nous n’utilisons pas d’électricité. Nous avons placé si beaucoup de panneaux solaires  que nous produisons plus d’énergie électrique que nécessaire pour notre production, comme ça nous pouvons transférer l’énergie vers les réseaux d’électricité

5. Système de transport Temax avec des remorques de 120m³ = 20% d'économie de CO2

Krautz-Temax a investi dans six camions et remorques de transport de charges maximales spéciales, dans lesquels le volume de transport standard de 85m³ (semi-remorque standard en Europe) est porté à 120m³ afin de réduire la production de CO2 pendant le transport des isolants volumineux Temax.

Cela signifie que chaque cinq transports, un transport est éliminé en économisant 20% sur la production de CO2 standard et le trafic routier.

Nitatrans TEMAX trucks

Plus de sujets verts à la prochaine mise à jour