Techniques d’isolation avec feuille d’isolation matériel isolant flexible

Vous êtes ici: FrancaisEngénierie > Technique d'isolation

Krautz Temax building insulation engineering

Pourquoi isoler une maison
Le but d'isoler en général consiste à séparer deux températures différentes l’une de l’autre. Dans le boîtier le matériel isotherme est principalement utilisé pour protéger un local chauffé en hiver, de sorte que la chaleur générée ne puisse pas échapper, en épargnant sur la consommation d’énergie. Même en été, l’isolation donne des avantages, (en direction opposée), le but est donc d’éviter la chaleur d’entrer dans la maison. Où et quand on isole: la qualité d’isolation du matériel isotherme ou la valeur isolante (valeur R-U-K) détermine comment l’air chauffé peut pénétrer dans le matériel isotherme. Si vous souhaitez un résultat optimal, la valeur isotherme du matériel en combinaison avec la manière d’isoler est importante, pour laquelle la règle suivante est : isoler trop beaucoup n’existe pas. Plus vous isolez, meilleur sera le rendement.

Quel est l'isolation Temax - feuille d'isolation
Temax est une marque protégée du fabricant belge Krautz, ce qui représente un nouveau matériau d'isolation qui a une réputation dans le secteur de transport pour transporter des marchandises conditionnées comme des alimentaires, des produits pharmaceutiques, et ainsi des chimiques où les normes strictes et des exigences de température sont obligés. Dans ces segments, l'isolation Temax est connue dans le monde entier comme le meilleur matériau d'isolation dans son genre. Le matériau isolant Temax est une feuille isotherme faite de plusieurs couches avec une épaisseur contenant de différentes techniques d'isolation de manière à fournir une résistance contre le transfert de chaleur variable bien connue: le rayonnement, la convection et la conduction. Lorsque la technique d'isolation Temax nous utilisons des espaces d'air non ventilées multicouches faites à partir de cellules de convection fermées en combinaison avec une technologie de réflexion multicouches de haute qualité. Cette composition unique résulte dans une haute qualité d’isolation avec un propre enregistrement de température minimale du matériel. Tout cela avec une épaisseur limitée. Au bas de cette page vous trouverez un aperçu des différentes épaisseurs d'isolation.

Surface de pression. Technique isotherme avec Temax feuille d'isolation
Si l’isolation Temax 4000 est placée dans une structure, elle devrait être faite en forme de U, de sorte que de la pression sur les côtés des surfaces pressent contre la structure, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Cette forme U est formée en pliant les côtés qui sont générées par les bords cousus de l'isolation. Ces bords cousus sont simplement repliés vers l'intérieur et puis agrafés aux solives. Ce qui est important est que les agrafes ne sont pas trop éloignées pour que la fermeture soit bien détachée contre les barres. Si on souhaite, également une barre mince peut être utilisée pour ajuster les chevauchements contre la structure de poutre et d'éviter les ponts thermiques possibles. En plus des surfaces de pression l’isolation Temax utilise des plans de tension qui assurent également que l’isolation est faite étanche à l’air, comme indiqué dans le diagramme ci-dessous. Si une feuille d'isolation Temax est utilisée comme une feuille (SP3) est utilisée, des zones avec d'air stagnant apparaissent entre la feuille et le film d'isolation de sorte que l'épaisseur totale de la construction de poutres est la vraie épaisseur d’isolation.

Krautz temax thermische energie engenieering Wonungbau Isolierfolien

Technique d'isolation de toit chaude et froide Temax feuille isolation – Isolation
Si nous parlons d'un toit froid, puis nous entendons que l'isolant est appliqué à l'intérieur de la toiture et la structure du toit, est par conséquence froid. Cette technique d’isolation est la plus utilisée dans le post-isolement des structures de toits existants. La figure ci-contre montre comment avec l'isolation Temax et par ce technique toit froid on peut isoler. Maintenant, la technique consiste à isoler hermétiquement, de sorte que le passage de la vapeur d'eau ou d'air est évité et aucun problème d’humidité visible ou invisible peuvent se produire. Lorsque nous parlons d'une toiture chaude, nous entendons que l'isolant est appliqué à l'extérieur de la toiture et la structure du toit est chaude. Cette technique isotherme est la plus utilisée dans des nouvelles maisons ou rénovations de toitures entières.

Technique d'isolation de paroi intérieure Temax feuille isolation – Isolation
Lorsqu'une paroi est insuffisamment isolée, le choix peut être fait d'isoler cette paroi de l'intérieur. Pour faire cela, une construction de mur supplémentaire, appelé cloisons sèches, peut être construite contre le mur existant. Le matériau isolant sera intégré dans la construction de cette cloison sèche supplémentaire comme indiqué dans le dessin ci-dessous. Si le mur, qui sera être isolé et reconstruit, avec une cloison sèche, est un mur extérieur qui est soumis aux conditions météorologiques extérieures comme des températures froides et chaudes, la pluie et la neige etc ..., le processus d'isolation devient délicat voir endroits de condense d'humidité invisible ou du bois invisible dommageable (pourriture) peut apparaître. La température de la paroi extérieure est la plupart du temps plus froide. L’humidité ou de la vapeur peuvent apparaître sur le côté chaud de la paroi en raison de condenser, créant des situations désagréables et les moisissures possibles qui peuvent entraîner des maladies. Le matériel d'isolation Temax donne des possibilités contre les situations possibles par des techniques d'isolation, qui sont mises en œuvre dans le matériau d'isolation. Des tests avec de la glace sèche (-78 ° C)  ne montrent pas aucune création de condense sur le matériau d'isolation. Le matériau isolant Temax est aussi complètement étanche et résistant à l'eau, ce qui signifie qu’il fonctionne comme une feuille de pare-vapeur, donc pas de vapeur ou humidité peut pénétrer à travers le matériau d'isolation. Le matériau Temax offre la possibilité de créer une construction d'isolation totalement étanche à l'air.

Krautz Temax isolatie

Krautz Temax insulation isolation

Cavité technique d'isolation murale avec Temax matériau d'isolation – feuille

Krautz Temax cavity wall insulationLorsque nous parlons d'une paroi de la cavité dans la construction, nous voulons dire qu’un mur extérieur est construit à partir de deux parois qui sont-placées l’un à côté de l'autre étant une paroi intérieure et une paroi extérieure séparées par une cavité d'air. Le but de la cavité entre les parois est de prévenir l’eau et l'infiltration d'humidité à travers la paroi totale à l'intérieur du bâtiment. Lorsque la paroi extérieure est exposée à la pluie et la neige ou des conditions météorologiques humides, plus humide la pénétration est de la paroi extérieure (briques). Cette pénétration humide est bloquée par la cavité où elle ne peut pas mener plus loin, en gardant la paroi intérieure de la construction sèche. La paroi externe peut aussi être équipée avec des trous sur la partie inférieure et la partie supérieure de sorte qu'un écoulement de convection d'air est créé dans la cavité, qui va sécher l’humidité, pénétrant à l'intérieur de la paroi extérieure.

L'utilisation du matériau d'isolation dans la construction de bâtiments avec des techniques de paroi de la cavité commence en Europe dans les années soixante-dix. Lorsque le matériau isolant est situé à l'intérieur de la cavité afin de créer des performances d'isolation supplémentaires pour le bâtiment. Lorsque le matériau d'isolation est utilisé dans la construction de paroi de la cavité, il est important que l'objectif de la cavité reste, étant le blocage de l'humidité qui pénètre à travers les parois extérieures en brique. Pour faire cela, le matériau d'isolation est réalisé contre la paroi interne où l'épaisseur du matériau d'isolation est plus mince que la largeur de la cavité. Cela signifie que, après la construction de la matière isolante, une cavité étroite reste entre le matériau d'isolation et la paroi extérieure. Cela crée désormais des avantages supplémentaires en ce qui concerne la température et la résistance à la chaleur. Lorsque la paroi extérieure devient très chaude ou très froide, la température va commencer à pénétrer à travers la paroi extérieure, mais la conduction de chaleur sera bloquée par la cavité. Là, il doit changer en un rayonnement pour chauffer le matériau d'isolation. Ce changement a un impact important sur le temps de pénétration de la température. Ce temps de pénétration de la température est la plus retardée lorsque la cavité est ventilée par le courant, la convection d'air est créée en raison de l'orifice en haut et en bas de la paroi extérieure. Grâce à cette technique, le chauffage de l'air à l'intérieur de la cavité en raison de la température extérieure chaud est ventilé hors de la cavité. Simple mais très efficace.

Législation et subventions concernant des feuilles isothermes pour isoler
Si vous décidez d’utiliser une feuille isolante pour isoler votre maison, vous devriez vous informer bien sur la législation, les subventions et les lois en vigueur en ce qui concerne l’utilisation de feuilles isolantes thermiques. Dans certains pays, le film d'isolation ne peut pas être utilisé comme l’isolation principale, par laquelle c’est souvent utilisé comme une technique d'isolement "après-isolation". Assurez-vous également bien vous-même des subventions, particulièrement des règles et des lois. Pas tous les pays fournissent des subventions si des feuilles isolantes sont  utilisées pour isoler la maison, c’est la raison pourquoi la feuille isotherme est couramment utilisé pour isoler après.