L’ingénierie transfert de chaleur pour emballages thermiques

Vous êtes ici: FrancaisEngénierie > Ingénierie transfert de chaleur

Krautz Temax heat transfer thermal engineering

Nous sommes dans le Matrix?
Si nous regardons la photo ci-dessous, nous avons l’impression d’être dans le Matrix. Dans ce film, le caractère Neo est aveuglé et il perd sa vue. La seule manière qu’il peut voir son adversaire est par les contours de son corps qui rayonnent de chaleur. Les étincelles chaudes sont des taches jaunes vives et les froides sont bleu foncé. C’est la même forme et visibilité comme montré dans les photos ci-dessus - qui sont prises par une caméra spéciale sensible à la chaleur. L'appareil est équipé avec une technologie spéciale (chaleur sensible) qui détecte et transfert de la chaleur ou du froid dans une certaine couleur. Blanc lumineux : étant très chaud. Très sombre : étant très froid. Avec cet appareil, il devient facile de détecter et analyser des points chauds ou froids dans des applications thermiques diverses et des solutions logistiques de la chaîne du froid. Temax utilise ces caméras pour détecter des points chauds et pour l'optimisation de  température des systèmes de refroidissement passifs (emballages thermiques),  et actifs (remorques - frigorifiques - chambres froides).

Transfert de chaleur ou l’ingénierie de conduction de systèmes d’emballage thermique

Les photos à droit montrent une palette remplie avec des produits sensibles aux temps et température chauffés, qui sont isolés avec des couvertures thermiques Temax. Cette palette isolée était placée dans un environnement froid : la chambre climatique avec des températures de congélation (-15°C).  Le bleu foncé à noire montre la zone la plus froide de la chambre climatique. La couleur vive indique la température chaude. Cette photo a été prise après un stockage d'environ 6 heures. Grace à la caméra sensible à la chaleur, il devient possible de détecter des points chauds ou points froids dans la mise en place du conditionnement thermique et à la détermination du transfert de chaleur par conduction qui pénètre à travers le matériau d'isolation. Lorsque ces images sont répétées dans des certaines étapes de temps, il est possible de concevoir la chaleur thermique de conduction ou  des valeurs de conduction froids qui pénètrent à travers le matériau d'isolation combiné avec la qualité d’isolation du matériel.

L’ingénierie de pont thermique ou pont froid – stockage thermique et systèmes d’emballage
Les photos à gauche montrent une chambre de climatisation qui est chauffée à une certaine température. La température d’environnement (air) entourant la chambre est plus froide, notable par le couleur noire sur la photo de chaleur. Si vous regardez plus près à la porte de la chambre vous voyez une la couleur jaune plus claire. C’est la chaleur ou la température chaude qui pénètre à travers le scellage caoutchouc de la porte isolée. Cet endroit est un pont thermique ou un pont froid en étant un point ou la ligne ou le transfert de la chaleur ou froideur est plus importante que le transfert moyen en globale.

Temax développement d’emballage thermique sans ponts froids = S.O.P.’s et Protocoles
Les ponts thermiques d’emballages thermiques ou systèmes de stockage doivent être conçus attentivement voyant ces ponts thermiques résultent dans une perte de température et des déviations. Chez Temax nous consacrons du temps et des efforts pour concevoir des systèmes d’emballage thermiques et techniques pour fermer où les ponts thermiques sont minimalisés ou complètement évités.  La photo à droite montre la mise en place d’une palette avec des produits sensibles aux temps et températures qui étaient isolés avec les couvertures thermiques Temax selon le protocole « blankets ». Cette palette était placée dans une chambre de climatisation pour six heures. Les dessins ci-dessous montrent les résultats thermiques des S.O.P.’s et protocole Blankets. Les photos montrent qu’aucun pont thermique n’est actif sur les coins et les connexions. Toutes les couleurs thermiques sur l'emballage globale sont les mêmes et cela signifie que toutes les surfaces de température sont égales. Si un pont thermique est actif, vous verrez une lumière très brillante sur l'emplacement (point de ligne) du pont thermique.

Krautz Temax thermal blankets insulated pallets Euro Block

Krautz Temax heat camera - Wärme Camera - Warmte camera

Temax matériel d’isolation résistance de chaleur – retenue de chaleur

Les dessins à gauche montrent le blocage de température ou retenue du matériel d’isolation Temax 4000 contre un radiateur (+62°C). Le but de ce test est de montrer comment la chaleur du radiateur est bloquée par le matériel Temax 4000. Après une heure le couleur du matériel Temax est encore bien foncé. Cela veut dire que la chaleur n’a pas pénétré à travers le matériel. Tout cela aussi prouve la haute qualité d’isolation Temax par le setup et construction unique et spéciale du matériel isolant ou une technique d’isolation multicouches avec systèmes de convection internes en combinaison avec une technique de réflexion multicouches.

Krautz Temax heat test - heitz test- hitte test

Krautz Temax warmtecamera - heat camera - Heitz Kamera

Temax matériel d’isolation absorption de chaleur

Les dessins ci-dessous montrent un test d’absorption de chaleur. Comme nous tous le savons, chaque matériel absorbe de la chaleur ou de la froideur quand il est exposé à un changement d’une certaine température. Mais la question est: combien de chaleur ou de froideur est absorbée pendant une certaine période de temps? C’est la quantité d’absorption de la chaleur pendant une certaine durée de temps qui peut influencer le facteur de conduction chaud ou froid qui pénètre à travers le matériel. Plus de chaleur ou froideur est absorbé par le matériel, plus de chaleur ou froideur commencerait à pénétrer à travers le matériel. Dans le développement des matériaux isolants uniques Temax, on a fait beaucoup d’efforts afin de minimaliser l’absorption de la température. Les dessins du test dessous montrent la quantité d’absorption de température de deux matériaux différents. Nous avons placé une petite pièce de matériel d’isolation sur une chaise et une personne a placé ses mains sur les deux matériaux pendant dix secondes (dessins à gauche). Après dix secondes la personne éloigne ses mains de deux matériaux et nous avons pris une photo (de chaleur) pour voyer combien de chaleur de  ses mains avait pénétré dans le matériel (dessin à droite). Le dessin de chaleur montre où le matériel Temax a une couleur foncée ce qui veut dire qu’un minimum de chaleur avait pénétré où l’autre main est encore très vive, donc l’autre matériel absorbait beaucoup de chaleur.  Cette chaleur très basse où capacité d’absorption du matériel Temax aussi explique la qualité d’isolation très haute et résistance contre le changement de température.

Krautz Temax heat absorption conduction

Krautz Temax heat camera warmtecamera

Krautz Temax heat camera warmtecamera

Transfert de chaleur ponts thermiques détections des zones chauds dans des zones contrôlées par température

Temax aussi développe et fabrique des systèmes de refroidissement actifs et les systèmes de guidage d'air pour les systèmes de distribution et de transport à température contrôlée comme  des remorques frigorifiques ou conteneurs maritimes, systèmes de distribution et plus. Dans les techniques de refroidissements actifs, il devient très important de créer des environnements à température contrôlée idéale où des déviations de température au top et fond et devant et arrière sont minimalisées ou même évitées. Les dessins à gauche montrent le transfert de chaleur du Temax remorque. Cette remorque spécialement développée est utilisée pour tester et analyser des nouvelles technologies thermiques.