LABORATOIRE tests de températures – qualifications de produits et validations

Vous êtes ici: FrancaisValidations > Laboratoire

Krautz Temax temperature test laboratory product qualification validation thermal packaging

Laboratoire d’essai spéciale avec des chambres climatiques dédié aux tests de température pour clients
Nous recevons souvent la demande de clients pour effectuer des tests de température, avec leurs produits spécifiques dans un environnement de température spécifique pendant un temps spécifique avec un emballage thermique spécifique. Le but de ce test est de voir si la température du produit peut être maintenue ou si les risques de qualité des produits font apparaitre. C'est-à-dire : que l'emballage isolé thermique ou le profil doit être optimalisé. Ces types de tests peuvent être faits dans notre laboratoire de test de température avec des chambres climatiques spécialisés. Ce service est offert avec notre ingénierie CCRM spécialisée "Cold Chain Risk Management", où nous avons pré-ingénieries des flux de température chaîne du froid avec systèmes de conditionnement thermique Temax. Aimeriez-vous d’effectuer un test de température à notre location? Envoyez-nous un email.

Simulations d'essai clientèles
Nous sommes équipés avec des chambres climatiques spécialisés où nous pouvons créer des profils d'été (chaud + 50°C) et d’hiver (froid -20°C) pour simuler votre ligne de la chaîne du froid pratique, si vous voulez transporter vos produits dans la praxis. Des excursions simples ou multiples et des profils peuvent être simulés.

Simulations : Petits boîtes à palettes
Les chambres climatiques sont conçues pour tester les configurations de petites boîtes, même à des palettes complètes. Lorsque des boîtes plus petites sont testées, plusieurs configurations peuvent être testées dans le même profil.

Produits réels ou des substitutes
Quand un test de température est effectué, nous essayons de simuler les situations pratiques exactes. Afin de créer cette situation plus pratique, il serait souhaitable ou idéal pour effectuer le test avec de vrais produits, mais produits de substitution peuvent également être mis en œuvre. Dans le cas des substitutes, la capacité de la chaleur et d'autres spécifications doivent être prise en considération pour créer des valeurs de produits thermiques similaires. Autres valeurs auront un impact sur les résultats de température.

Krautz Temax Laboratory pharmaceuticals cold chain temperature

Krautz Temax labor Temperatur test Frische Kühlprodukte Tiefkühl

Krautz Temax laboratoire Température emballage istherme

Test load norm EN-12546-2
Quand des tests de température sont effectuées sur des couvertures thermiques, Krautz-Temax va créer la charge d'essai selon la norme EN 12546-2 qui est spécialement conçu pour les tests sur des couvertures thermiques et couvre où ces couvertures et draps sont utilisés comme système de refroidissement passif. Pourtant, si on le souhaite, nous pouvons effectuer des tests selon les configurations de charge spécifiques des clients.

Configuration d’emballages thermiques + générateurs d’énergie thermiques
Quand un test de température est effectué, nous étudions d'abord la mise en place et la configuration du système de conditionnement thermique isolé qui sera responsable de la préservation de la température pendant les essais. Nous étudions la qualité d'isolation nécessaire, les ponts thermiques possibles, en ajoutant des générateurs d'énergie thermiques (Pliables - Matériaux à changement de phase de PCM, etc ...). Toutes les informations requises seront noté dans le rapport de l'essai final.

Tests de température avec enregistreurs de température validée
Lorsque les tests de température sont effectués, Krautz-Temax utilise d'équipement d'enregistrement de la température validé avec un calibrage annuel. Dans les tests de température, nous utilisons une journalisation standardisée par deux minutes, encore des délais peuvent être utilisés. Nous pouvons effectuer des tests avec la température maximale + 50°C et un minimum de -20°C. Les enregistreurs de données utilisés sont équipés d'un capteur de mesure interne, mais pour les profils de test très sensibles que le mouvement de l'air par exemple, nous pouvons équiper l'enregistreur de données avec des capteurs externes qui sont plus sensibles dans l'enregistrement et la détection des changements rapides de température.

La mesure de température T.M.P.L et T.M.P
Lorsque les tests de température sont effectuées par Krautz-Temax, les positions T.M.P.L's "Temperature Measure Point Positions" et T.M.P's "Temperature Measurement Positions" sont déterminés selon les cas les plus pire. Également nous implémentons aussi des emplacements et les positions particulières selon les souhaits particuliers de clients. Toutes les locations et positions seront avisées en coopération avec le client. Après approbation, le test peut être créé.

Krautz Temax temperature test laboratory thermal packaging blankets boxes pallets

Krautz Temax laboratoire de température emballage isotherme isolée thermique

Krautz Temax temperatur Labor Isolierverpackungen Thermoschutzhauben Isolierte Verpackung

Krautz Temax temperatuur test laboratorium isolatieverpakkingen geïsoleerde verpakkingen

Rapport de test avec mise en place, graphiques flux de température et résultats
Chaque test individuel de température sera écrit dans un rapport complet où toutes les étapes de la procédure et les configurations sont indiquées. Tous les rapports seront prévus avec des photos et des dessins afin d'offrir une bonne visibilité dans le setup. Tous les résultats de température sont indiqués dans les tableaux et graphiques. Le rapport vous seront envoyés dans un fichier PDF.

L’optimisation de S.O.P's "Standard Operation Procedures"
Tous les tests sont effectués selon les SOP’s qui ont été en usage chez le client ou qui sont développés pendant le test, mise en place par nos équipes spécialisées. Lorsque le test est effectué, ces SOP sont notés dans le rapport avec des remarques et conseilles, donc optimaliser les SOP existantes chez le client, afin d'éviter tous excursions possibles ou des risques de qualité des produits de température peuvent paraitre.