NO-CONDENSATION housse isotherme pour produits chauds

Vous êtes ici: FrancaisProduits > NO-condensation housse isotherme

Krautz Temax no condense thermal cover - Thermohaube ohne Kondenz - Housse isotherme pas condens

Utilisation de housses isothermes ou isolantes pour isoler les produits chauds
Cette housse est utilisée pour le stockage, le transport et la distribution de produits chauds comme le pain frais, des repas chauds, la viennoiserie  etc... afin de protéger ces marchandises contre les influences des températures ambiantes. Il sera possible de stocker ces produits chauds avec cette housse dans un endroit frais et on ne doit pas prévoir des transports spécifiques pour ce type de produits. On utilise cette housse dans les boulangeries de supermarchés pour la distribution de produits frais. L'emploi de housses standards résultait dans une haute concentration de condensation ce qui influençait la qualité du pain. Voilà pourquoi Krautz a pris l'initiative de développer une housse spécifique pour résoudre ce problème.

Système anti-condensation
Pendant le stockage ou le transport de produits chauds dans un endroit réfrigéré la condensation apparait sur ces produits qui perdront de leur qualité. Afin d'éviter ce problème, à l'intérieur de cette housse, il y a un système anti-condensation c.à.d. le tissu interne est perforé. Ceci donne la possibilité au matériau isolant d'absorber l'humidité.

Spécifications techniques d’une housse thermique Q-Fold avec côté pliable
La housse thermique ou isolante, avec la fermeture au milieu, est un produit sur mesure selon les souhaits du client. Il s’agitdes produits sur mesure, de différentes couleurs, configurations etc… Si vous avez des souhaits spécifiques, veuillez-nous contacter.

Spécifications de température

Conservation et stabilisation de température de produit
Les housses thermiques, isothermes ou isolantes avec le système anti-condensation sont utilisées pour stabiliser au plus longtemps les températures des produits conditionnés qui sont protégés par la housse thermique. Le temps que la température peut être stabilisé ou la rapidité avec laquelle la température des produits augmente ou diminue ce qui dépend de la qualité d’isolation. Un certain matériel d’isolation est incorporé dans la housse isolante avec une qualité d’isolation (valeur R ou U(k). Plushaute la qualité d’isolation, plus longue la température des produits conditionnés peut être stabilisée.

Flux de convection externes par des ponts froids
Outre la qualité d’isolation, la présence d’une convection externe détermine le temps de la stabilité de la température des produits conditionnés, le plus grand la convection externe, le plus court la stabilité-temps. Il faut éviter des interruptions thermiques ou ponts froids dans la configuration totale.

Ajouter d’énergie thermique génératrice - éléments froids - glace sèche – PCM Phase Change Matériaux
Avec la préservation de la température de produits, en première instance la propre énergie thermique disponible de produits est utilisée pour préserver la température, ou le résultat est aussi déterminé par la qualité d’isolation passé des housses thermiques et les flux de convections externes présentes. Si on souhaite de l’énergie thermique supplémentaire dans le forme des paquets de gel, glace sèche ou PMC’s (Phase Change Matériaux) peuvent être ajoutés pour garantir la stabilité de la température pendant un plus longue temps.

Isoler le fond de palettes
Si des produits frais sont préservés dans un environnement chaud, un flux de convection vertical froid apparait au fond. Si le fond des palettes n’est pas fermé, la température est perdue par-dessous. Afin d’éviter cela, le fond peut être isolé avec un carton ou une isolation à l’usage unique.

Air dans le roll-conteneur
Il est possible que le conteneur roulant ne soit pas complètement chargé avec des produits et par conséquent beaucoup d’air est présent dans le conteneur. Cet air a un effet négatif sur la préservation de la température. Plus de volume dans le conteneuron a, plus sensible la température deviendra aux flux de températures.