Transitaire fret aérien produits pharmaceutique avec couvertures ou housses isothermes

Vous êtes ici: FrancaisChaîne du froid > Transitaires pharmaceutique

Les transitaires sont des entreprises qui organisent le transport du point A au point Z où ils font plus que seulement transporter les produits. Ils essaient d’ajouter une valeur extra à leurs services, afin que les entreprises pharmaceutiques puissent concentrer à leur expertise principale, le développement et la production des médicaments. Une des valeurs ajoutées que les sociétés transitaires offrent à leurs clients est la préservation de température des produits pharmaceutiques ou des produits de santé sensibles aux temps et température dans le transport. Pour faire cela, ils ont même des départements spéciaux et des spécialistes de la chaîne du froid pour fournir à leurs clients la solution de transport la plus optimale. La société Krautz Temax assiste les transitaires par offrir son expertise et connaissance thermique. Le matériel d’isolation Temax est déjà utilisé par des grands transitaires. (Voyez réseau) comme un système de refroidissement passif dans lequel le transitaire offre également le service d’une entreprise d’emballage, ça veut dire qu’ils emballent et enveloppent la palette avec le matériel d’isolation. Tout ça naturellement, selon la configuration d’isolation requise (voyez calculs thermiques, les protocoles d’enveloppement et S.O.P.’s).

Formule  cross-dock requise pour des produits pharmaceutiques

Quand des produits pharmaceutiques ou des produits de santé sensibles au temps sont traités par des transitaires, le problème peut être que les palettes emballées au niveau de la société pharmaceutique ne peuvent pas être réemballées au niveau des transitaires.Dans ce cas le transitaire doit maintenir la palette dans une formule cross-dock, donc la palette ne peut pas changer. La question qui se pose est: comment peut-on isoler (aussi le fond) la palette si les produits pharmaceutiques sont des produits sensibles aux temps et température comme des produits réfrigérés (+2°C to +8°C) ou ambiantes (+15°C to +25°C) où la protection de température est nécessaire pour offrir la préservation de température requise. Dans une telle situation on doit choisir entre deux possibilités pour lesquelles nous offrons des solutions faites sur mesure.

A. L’emballage aux transitaires avec palette flottante

Une solution pour cette situation est d’utiliser une palette flottante de plus, la palette avec les produits sensibles à la température est placée au-dessus de cette palette flottante. Cette palette flottante est isolée avec une couverture thermique. Quand la palette contenant des produits pharmaceutiques est placée sur la palette isolée, une housse thermique ou une couverture d’emballage thermique est utilisée pour isoler les produits pharmaceutiques. Cette formule est utilisée par quelques transitaires, mais il y a un désavantage en regard de la charge utile.

Temax floating pallet pharmaceutiocals - Palette Pharmazeutika - Palattes Pharmaceutique - Pallet farmaceutica healthcare

B. Isolation du fond pré-isolé aux producteur Pharma, housse thermique au transitaire

Une autre option est de commencer le processus d’isolation au niveau de la société pharmaceutique où une couverture d’isolation est déjà placée sur la palette quand les produits sensibles aux temps et températures sont emballés sur la palette. Dans ce cas là le transitaire reçoit des palettes qui sont déjà isolées au fond. Tout ce que le transitaire doit faire est d’isoler les côtés et la tête de la palette, sceller les côtés avec le fond pré-isolé comme montré sur le dessin.

Krautz Temax freight forwarding healthcare pharmaceuticals Pharmazeutika Pharmaceutique Farmaceutica