Housses Isothermes Réutisable
- Housse Q-FOLD
- Housse fermeture centrale
- Housse supermarché
- Housse IBC conteneur
- Housse fûtes
Housse thermique à usage unique
- Protocole COVERS
- Protocole COVERS-DO-U
Couverture thermique Palettes
- Protocole BLANKETS
- Protocole BLANKETS - SET
- Protocole CROSS
- Protocole Blankets PMC-ULD
- PMC-ULD Isolation
- Couvertures Thermiques BIO
Utilisation de housses isothermes thermique avec fermeture centrale pour palettes
La housse isotherme, thermique ou isolante pour palettes avec une fermeture centrale, est utilisée pour le stockage, la distribution et le transport de produits conditionnés comme les marchandises surgelés et les produits frais afin de les protéger contre les fluctuations des températures externes. Cette housse isotherme est faite sur mesure pour les EU-palettes, les Bloc-palettes et les Demi-palettes soit les palettes en bois ou les palettes plastiques. Apparemment les palettes plastiques isoleraient mieux que les palettes en bois.
Spécifications techniques housse thermique avec fermeture centrale pour palettes
La housse thermique, thermique ou isolante avec fermeture centrale est fabriquée mesure selon les souhaits du client, s’agissant des dimensions, de la couleur, de la configuration etc… Si vous avez des souhaites spécifiques, Veuillez nous contacter.
FILM / Thermohousses pour isoler des palettes
FILME / REMAX housse isotherme pour palette
Spécifications de température
Conservation et stabilisation de température de produit
Les housses thermiques, isothermes ou isolantes avec une fermeture centrale pour palettes sont utilisées pour stabiliser au plus longtemps les températures des produits conditionnés qui sont protégés par la housse thermique. Le temps que la température peut être stabilisé ou la rapidité avec laquelle la température des produits augmente ou diminue dépendent de la qualité d’isolation. Un certain matériel d’isolation est incorporé dans la housse isolante avec une qualité d’isolation (valeur R ou U(k). Le plus grand la qualité d’isolation, le plus longue la température des produits conditionnés peut être stabilisée.
Flux de convection externes par des ponts froids
Outre la qualité d’isolation, la présence d’une convection externe détermine le temps de la stabilité de la température des produits conditionnés, plus haute la convection externe, plus courte la stabilité-temps. On doit éviter des interruptions thermiques ou ponts froids dans la configuration totale.
Ajouter d’énergie thermique génératrice - éléments froids - glace sèche – PCM Phase Change Matériaux
Avec la préservation de la température de produits, en première instance la propre énergie thermique disponible de produits est utilisée pour préserver la température, ou le résultat est aussi déterminé par la qualité d’isolation passé des housses thermiques et les flux de convections externes présentes. Si on souhaite de l’énergie thermique supplémentaire dans le forme des paquets de gel, glace sèche ou PMC’s (Phase Change Matériaux) peuvent être ajoutés pour garantir la stabilité de la température pendant un plus longue temps.
Isoler le fond de palettes
Si des produits frais sont préservés dans un environnement chaud, un flux de convection vertical froid apparait au fond. Si le fond des palettes n’est pas fermé, la température est perdue par-dessous. Afin d’éviter cela, le fond peut être isolé avec un carton ou une isolation à l’usage unique.