BI-TEMP mobi-box conteneur de rolls isotherme avec deux températures

Vous êtes ici: FrancaisProduits > Bi-Temp conteneur isotherme

Bi-temp Thermal container two temperatures roll container

Deux températures differente dans votre conteneur de rolls

Le Semi Mobi-box ou la housse thermique/ le conteneur thermique Bi-Temp
Le semi Mobi-box ou le conteneur thermique Bi-Temp est une housse thermique qui est fixée par la partie intérieure d’un conteneur roulant et qui prend seulement une part du chargement dans ce roll-conteneur en créant deux parts différentes. Puisque la housse thermique est isolée, des marchandises avec une température spécifique peuvent être transportées avec cette housse, en combinaison avec un autre groupe de produits qui n’est pas conditionné par exemple, tout cela dans un seul conteneur. Sans doute cette construction offre beaucoup d’avantages, comme dans la logistique ou il y a une combinaison des volumes petits et grands, pour sauver du temps.

Refroidissement avec paquets de gel ou glace sèche
Le semi Mobi-box ou le conteneur thermique Bi-Temp est quand-même prévu avec un compartiment froid dans le toit de la housse thermique. Dans ce compartiment, on peut avoir du refroidissement supplémentaire avec de la glace sèche et des paquets de gel en prolongeant le temps de conservation pour des produits congelés et refroidis durant le transport.

Krautz Temax insulated thermal roll container

Krautz Temax Isolierte Thermobehälter Rollbehälter

Krautz Temax Conteneur isotherme thermique isolant isolée conteneur de rolls

Krautz Temax geïsoleerde rolcontainer thermocontainer

Krautz Temax thermocontainer - Thermobehälter - Conteneur isotherme

Krautz Temax thermocontainer - Thermobehälter - Conteneur isotherme

Le semi Mobi-box pour la flexibilité dans la distribution conditionnée
Le semi Mobibox est une housse thermique qui est construite à l’intérieur d’un conteneur roulant en créant une flexibilité dans la logistique et la distribution des produits alimentaires conditionnées ou des médicaments. Le semi Mobibox est construit de façon que seulement une part du conteneur soit utilisée en créant de l’espace supplémentaire pour des autres marchandises (A) conditionnées ou pas. Plusieurs semi Mobi-box peuvent être placés dans un conteneur, donc on peut transporter plusieurs sortes des marchandises conditionnées. Cela rend la logistique et la distribution très flexibles. En plus le Mobi-Box vous offre encore d'autres avantages.

- pas de perte de place dans votre Semi Remorque
- perte de place minimale dans le roll
- poids léger ca 15kg avec roll = manipulation simple
- codes couleurs possibles
- Etc...

La flexibilité dans votre chaîne logistique
Vue la modularité du compartiment pour les sources de froideur supplémentaires le Mobi-Box vous offre une grande flexibilité pendant le chargement de votre roll. En plaçant le compartiment avec le carbogaz ou les plaques eutectiques sur les marchandises on peut garantir la bonne température des produits. Avec ce système vous pouvez charger dans le même Mobi-Box. C’est intéressant pour de petites livraisons.

Code couleur suivant les marchandises
Vous pouvez utiliser des codes couleurs sur le Mobi-Box pour faciliter l'identification des marchandises ou du groupe de températures qui se trouvent à l'intérieur. A côté vous voyez quelques exemples

Fermetures modulaires
Le Mobi-Box se ferme par deux fermetures glissières isolées. Avec les tirettes on évite les ponts de froid mais elles peuvent être abimées en les utilisant intensivement comme dans la distribution quotidienne. Afin d'éviter une rupture de longue durée dans votre chaîne du froid on peut simplement remplacer la tirette défectueuse par une autre sans perdre trop de temps grâce au système du velcro.

La température optimale
Le Mobi-Box est équipé avec un compartiment amovible pour le stockage de plaques eutectiques ou du carbogaz. Le client adaptera la quantité de froideur supplémentaire en prenant en compte  le genre de marchandises à transporter, avec la température à maintenir, la quantité du chargement, la température ambiante etc. Les plaques eutectiques peuvent être fabriquées sur mesure.

Ouverture maximale
Dans le toit et le sol du Mobi-Box se trouvent des plaques rigides et isolantes qui tiennent les parois du roll bien sur place ce qui simplifie le chargement du roll. Le Mobi-Box est fixé au conteneur par des bandes de tension. Ainsi la housse restera parfaitement sur place pendant son emploi.

semibox01

semibox04

semibox02

MOVIE – BI-TEMP Mobi-Box deux températures dans une conteneur

Spécifications de température

Conservation et stabilisation de température de produit
Les housses thermiques, isothermes ou isolantes Mobi-Box sont utilisées pour stabiliser au plus longtemps les températures des produits conditionnés qui sont protégés par la housse thermique. Le temps que la température peut être stabilisé ou la rapidité avec laquelle la température des produits augmente ou diminue ce qui dépend de la qualité d’isolation. Un certain matériel d’isolation est incorporé dans la housse isolante avec une qualité d’isolation (valeur R ou U(k). Plus hautela qualité, plus longue la température des produits conditionnés peut être stabilisée.

Flux de convection externes par des ponts froids
Outre la qualité d’isolation, la présence d’une convection externe  détermine le temps de la stabilité de la température des produits conditionnés,plus haute la convection externe, plus court la stabilité-temps. On doit éviter des interruptions thermiques ou ponts froids dans la configuration totale.

Ajouter d’énergie thermique génératrice - éléments froids - glace sèche – PCM Phase Change Matériaux
Avec la préservation de la température de produits, en première instance la propre énergie thermique disponible de produits est utilisée pour préserver la température, ou le résultat est aussi déterminé par la qualité d’isolation passé des housses thermiques et les flux de convections externes présentes. Si on souhaite de l’énergie thermique supplémentaire dans le forme des paquets de gel, glace sèche ou PMC’s (Phase Change Matériaux) peuvent être ajoutés pour garantir la stabilité de la température pendant un plus longue temps.

Air dans le roll-conteneur
Il est possible que le conteneur roulant ne soit pas complètement chargé avec des produits et par conséquent beaucoup d’air est présent dans le conteneur. Cet air a un effet négatif sur la préservation de la température. Plus de volume dans le conteneuron a, plus sensible la température deviendra aux flux de températures.

Qualité d'isolation

Temax-4000 Temax-2000 Temax-1000 Temax-500 insulation quality