PMC ULD thermal blankets feuille d’isolation pour palettes dans fret aérien

Vous êtes ici: FrancaisProduits > Protocole Blankets PMC ULD

Temax thermal blankets airfreight PMC ULD pallet LD7 aircraft airplane pallet

Temax Feuille d’isolation (couvertures thermiques) pour protection de température de palettes Thermal blankets pour lower deck et main deck palettes dans fret aérien Utiliser pour (+2 to +30°C et +15 tot +25°C) produits pharmaceutique dans fret aérien

Temax feuille d’isolation comme protection de température TARMAC dans la chaîne du froid fret aérien

Le Temax feuille d’isolation multicouches est utilisée dans le fret aérien pour la protection de température des produits sensibles aux températures comme des médicaments ou des produits pharmaceutiques, des produits alimentaires comme des fruits, des produits chimiques etc… Quand des produits sensibles aux températures sont transportés par fret aérien une chaîne du froid complexe est créée, à partir de l’envoyeur au destinataire dans laquelle beaucoup de participants y prennent part. Une question importante qui se pose est : quelles températures sont dans les endroits où le produit sera traité. Certainement aux endroits où les produits subissent des conditions météorologiques comme le TARMAC aux aéroports, qui sont connus comme des HCCP’s (Hazardous Critical Control Points). A ces endroits les palettes seront chargées dans l’avion et ils se trouvent sans aucune protection dans les conditions météorologiques. Des températures extrêmement hautes ou basses peuvent être en effet  contre lesquelles les produits doivent être protégés. Pour offrir une protection et fermer la chaine du froid de plus en plus on utilise la feuille d’isolation Temax pour isoler les marchandises et offrir la protection nécessaire.

Une palette d’avion est spécialement conçue pour l’utilisation sur des avions. Les palettes, aussi connues comme des palettes PMC ou ULD, ont un sol à base de métal et sont équipées avec des systèmes de fermeture spéciales ou des filets de sécurité peuvent être verrouillés pour prévenir les produits de bouger pendant le vol. Quand des produits sensibles aux temps et température sont chargées sur ces palettes d’avion PMC-ULD, le refroidissement passif ou systèmes d’emballage peuvent être utilisés comme les couvertures thermiques Temax. Dans cette situation les couvertures sont enveloppées autour des produits pour protéger la température contre des températures externes.

Protocole "BLANKETS PMC ULD" : Comment utiliser

Le matériel d’isolation Temax est utilisé avec succès par des sociétés transitaires. (Voyez réseau) où le matériel d’isolation fonctionne comme un refroidissement passif ou système d’emballage pour protéger les produits sensibles aux temps et températures pendant le temps sur le Tarmac ou pendant la chaîne du froid entière. L’isolation Temax est enveloppée autour des produits sensibles aux temps et températures, qui sont chargés sur des palettes d’avion PMC-ULD, la but est de protéger la température des produits contre des températures externes non-désirées. Grace aux techniques d’isolation spéciales, Temax a prouvé d’être le meilleur matériel d’isolation pour les cargaisons du fret aérien. Ci-dessous vous trouvez quelques méthodes qui sont utilisées pour envelopper et isoler les palettes d’avion PMC-ULD.

Temax thermal blankets ULD PMC airfreight perishables pharmaceuticals main lower deck LD7

Temax thermal blankets isolierdecke ULD PMC Palette Luftfracht LD7 Pharmazeutika Lebensmitteln

Temax housse isotherme thermal blankets fret aérien ULD PMC Palette LD7 Produits Pharmaceutique

Temax thermal blankets isolatiefolie luchtvracht  PMC ULD pallets vliegtuigpallet farmaceutica levensmiddelen

Temax thermal insulated cover airfreight ULD PMC LD7 airplane pallets lower main deck

Temax Thermohaube Isolierhaube Thermoschutzhaube Luftfracht Palette ULD PMC LD7 Pharmazeutika Lebensmitteln

Temax thermohoes isolatiehoes luchtvracht PMC ULD LD7 vliegtuigpallet farmaceutica

Temax thermal blankets lower deck main deck pallets Palette

MOVIE – Protocolle “PMC-ROL” – Youtube

Implementation

WORKSHEET - Plan de travail avec instructions “comment utiliser”
Ce document contient les étapes d’utilisateur pour emballer des produits pharmaceutiques sensibles aux temps et températures sur des palettes PMC-ULD avec couvertures thermiques Temax. Veuillez regarder la procédure détaillée dans le protocole "PMC-ROL" et instructions T.R.M "Température risk management". Garder ce document dans la proximité d’espace de travail.  Le protocole entier et le plan de travail sont disponibles en format PDF. Plus d’information ? Veuillez nous envoyer un courriel.

Sessions d’entraînement et d’education “day training” + certificate
Quand un fournisseur 3PL ou producteur pharmaceutiques veux appliquer l’usage de couvertures thermiques Temax ou de housses thermiques, l’entreprise Krautz-Temax prévoit des entrainements dédiés aux clients. Cet entrainement contient un cours théorique qui consiste en 3 heures de théorie en énergie thermique et des phénomènes de température suivi par trois heures d’entrainement pratique sur les procédures d’emballage et d’isolation (protocoles et S.O.P’s) La façon de cet entrainement peut être Temax Protocole standard ou un nouveau protocole qui est spécialement développé pour un certain producteur pharmaceutique. (Entrainement en anglais chez Krautz-Temax HQ). Plus d’information ? Veuillez nous envoyer un courrier électronique.

S.O.P's "Standard Operation Procedures"
Veuillez  lire les S.O.P’s (fichier PDF) avant que vous commencez l’enveloppement ou l’isolation des palettes. Dans les S.O.P’s vous pouvez trouver plus d’information détaillée concernant la fonction des chevauchements et le processus de scellage qui sont cruciaux pour prévenir des ponts froids ou des ponts thermiques potentielles.  ‘Voyez SOP’s’.

Configuration d'isolation (T1-S1-B1)
Dans cet exemple la configuration d’isolation T1-S1-B1 était utilisée, ça veut dire qu’une couche de matériel Temax 4000 était utilisée pour tous les côtés (haut, côtés, bas). Veuillez vérifier les calculs d’énergie thermique qui étaient faits pour vous, quelle configuration d’isolation doit être utilisée pour votre transport ou situation de la chaîne du froid. (Voyez page calculs thermiques).