Protocole “COVERS” housses Isothermes palettes d’usage-unique

Vous êtes ici: FrancaisProduits > Protocole Covers

 Temax single use thermal insulated covers for pallets pharmaceuticals food products chemicals

Temax housses isothermes pour protection de température de palettes
Housse isotherme pour Euro pallettes (80x120cm) and US-BLOCK pallettes (40"x48")
Customer validated pour (+2 to +30°C et +15 tot +25°C) pharmaceutique dans fret aérien

Temax housses isothermes pour protection de température de palettes
La housse isotherme d’isolation Temax à multicouches est utilisée pour protéger des palettes avec produits sensibles aux températures contre des températures externes. Comme ça la housse isotherme ou thermique fonctionne comme un refroidissement passif. L’énergie thermique des propres marchandises est renforcée par des générateurs d’énergie thermiques pour garantir la température. Le temps et la résistance de température sont déterminés par la qualité d’isolation du matériel isolant ou le feuille d’isolation de la housse isotherme. Plus haute la qualité, plus longue la conservation de température souhaitée.

Temax housses isothermes et charge utile – Payload
La housse isotherme ou thermique Temax à multicouches est utilisée dans le secteur du transport pour transporter des produits sensibles aux températures comme des produits pharmaceutiques, des produits alimentaires et des produits chimiques. Quand des produits sensibles aux températures sont transportés deux facteurs sont importants: la préservation de la température, qui détermine la qualité des produits, et la charge utile qui aura un impact sur les coûts de transport. Dans nos productions de matériaux et produits nous essayons de prendre en compte ces facteurs afin d’offrir à nos clients la formule idéale. L’expérience nous dit que la feuille d’isolation Temax ou la couverture thermique offre un équilibre idéal entre ces facteurs, en expliquant pourquoi de plus en plus de sociétés utilisent la housse isotherme ou thermique Temax dans leur chaîne du froid et le processus logistique.

Protocole "COVERS" : Comment utilize

Ce protocole est utilisé pour isoler des palettes (Euro ou block) avec une housse isolée et un fond isolé comme montré dans cette vidéo. Ce protocole est pour un système d’usage-unique et doit être utilisé comme indiqué dans le protocole dans lequel les SOP’s (Standard Operation Procedures” doivent  être prise en considération pour les meilleurs résultats de température. Les housses thermiques Temax sont faites par mesure selon la configuration d’isolation ou qualité d’isolation requise, dimensions comme des palettes Euro ou Block, des modèles et conceptions pour les besoins des clients. Etc...

FILME / Protocole COVERS – Housse et bas isotherme palettes

TEMAX housse et bas isotherme pour palettes

  • Protection des températures de haute performance = CHAUD et FROID
  • Épaisseur du matériel Temax-4000 = 3,5 cm (1,38 pouces) + 4 systèmes de réflexion intégrés
  • Techniques de résistance thermique unique = performance d’isolation égale à ca 10 cm laine thermique
  • Protection extrême des températures TARMAC sur aérodrome+ énergie solaire + extrêmes à effet de serre
  • Impact Minimal sur la charge utile+ imperméable à l’eau + résistant à la condensation/ protection des produits
  • Impact minimal sur l’empreinte écologique = matériel unique + techniques de production + formule de recyclag
  • Validé dans le monde entier par les fabricants de produits pharmaceutiques (+2°C to +30°C) et (+15°C to +25°C)

Krautz Temax pallet Palette

Temax insulated bottom pallets - Isolierboden Palette - Isolatiebodem pallets

Temax pallet pharmaceuticals - Palette Pharmazeutika - Pallet farmaceutica - Palette pharmaceutique

Temax single use insulated thermal cover for pallets

Temax einweg Isolierhaube Thermohaube Thermoschutzhaube für Palette

Temax housse isotherme isolant isolée pour palettes

Temax geïsoleerde thermohoes isolatiehoes voor pallets paletten

Temax insulated thermal covers - isolierte Thermohauben - geïsoleerde thermohoezen - Housses isothermes

Implementation

WORKSHEET - Plan de travail avec instructions “comment utiliser”
Ce document contient les étapes d’utilisateur pour emballer des produits pharmaceutiques sensibles aux temps et températures sur des palettes block ou Euro avec couvertures thermiques Temax. Veuillez regarder la procédure détaillée dans le protocole "Blankets" et instructions T.R.M "Temperature risk management". Garder ce document dans la proximité d’espace de travail.  Le protocole complet et le plan de travail sont disponibles en format PDF. Plus d’information ? Veuillez nous envoyer un courrier électronique.

Sessions d’entraînement et d’education “day training” + certificate
Quand un fournisseur 3PL ou producteur pharmaceutiques veux appliquer l’usage de couvertures thermiques Temax ou de housses thermiques, l’entreprise Krautz-Temax prévoit des entrainements dédiés aux clients. Cet entrainement contient un cours théorique qui consiste en 3 heures de théorie en énergie thermique et des phénomènes de température suivi par trois heures d’entrainement pratique sur les procédures d’emballage et d’isolation (protocoles et S.O.P’s) La façon de cet entrainement peut être Temax Protocole standard ou un nouveau protocole qui est spécialement développé pour un certain producteur pharmaceutique. (Entrainement en anglais chez Krautz-Temax HQ). Plus d’information ? Veuillez nous envoyer un courrier électronique.

S.O.P's "Standard Operation Procedures"
Veuillez  lire les S.O.P’s (fichier PDF) avant que vous commencez l’enveloppement ou l’isolation des palettes. Dans les S.O.P’s vous pouvez trouver plus d’information détaillée concernant la fonction des chevauchements et le processus de scellage qui sont cruciaux pour prévenir des ponts froids ou des ponts thermiques potentielles.  ‘Voyez SOP’s’.

Configuration d'isolation (T1-S1-B1)
Dans cet exemple la configuration d’isolation T1-S1-B1 était utilisée, ça veut dire qu’une couche de matériel Temax 4000 était utilisée pour tous les côtés (haut, côtés, bas). Veuillez vérifier les calculs d’énergie thermique qui étaient faits pour vous, quelle configuration d’isolation doit être utilisée pour votre transport ou situation de la chaîne du froid. (Voyez page calculs thermiques)

Housse thermique, utilisée dans des lignes de production avec des processus d’emballage automatisé

Cette part du protocole est pour la plupart utilisée par des producteurs des produits pharmaceutiques. Ce protocole est dessiné spécialement pour des systèmes automatisées quand par exemple l’isolation est faite dans un processus de production automatisée, ça veut dire que les produits sont chargés sur la palette avec des machines, ou si la palette vide passe dans une processus de chargement pour être chargée automatiquement, ou la palette est enveloppée avec des machines de scellement automatique. Dans ces cas il est très important que l’isolation du fond n’ait pas de volets et de la même taille que la palette si les machines de production ou machines d’enveloppement ne sont pas influencées par les volets suspendus sur le côté de la palette.

Temax thermal covers in production process - Logistik Thermohaube

Selon ce protocole, deux éléments sont utilisés pour isoler une palette, ils sont un fond isolé et une housse isolée. D’abord le fond isolé est placé sur une palette pour protéger les produits contre un flux d’air des températures externes à travers le fond des produits. Après les produits sont placés sur un fond isolé. Une housse thermique isolée est placée au-dessus les produits, comme ça une protection totale peut être offerte. Enfin, une bande d’étanchéité est utilisée pour presser les côtés de la housse contre l’isolation du fond pour sceller les ponts froids potentiels. Maintenant la palette est complètement isolée et prête pour l’expédition. Le matériel d’isolation pour ce protocole est fait sur mesure selon les résultats des températures requises. Pour la plupart le Temax 4000 avec l’épaisseur 4 cm est utilisé, mais en raison des résultats demandés la qualité peut être augmentée ou diminuée. Le matériel est aussi fait sur mesure selon les dimensions des palettes. La hauteur peut être facilement ajustée de sorte qu’une housse thermique peut être utilisée pour des hauteurs des palettes différentes. Pour prévenir que l’isolation du fond tombe de la palette pendant le processus de chargement, l’isolation peut être prévue avec la bande adhésive double face au fond pour sceller l’isolation contre la palette.

Housse thermique utilisée par 3PL

Si les produits pharmaceutiques sont envoyés dans un système de transport ou partiellement le refroidissement actif est utilisé. Les autres participants dans la chaîne du froid, des tiers au producteur, peuvent décider ou peuvent être obligés par le producteur pharmaceutique d’utiliser le refroidissement passif, ou l’emballage passif pour garantir la température des produits dans les CCP’s de la chaîne. Ces produits sont déchargés et c’est aux tiers ou participantsà l’aéroport d’isoler la palette avec le matériel d’isolation, ayant un emballage passif, pour garantir les températures requises. Le problème avec ce type de transport est que quelques producteurs pharmaceutiques prétendent que leurs palettes et leurs produits ne peuvent être pas réemballés. Ça veut dire que le participant ne peut pas placer l’isolation contre la palette et les produits. Une solution pour cette situation est d’utiliser une palette flottante supplémentaire sur laquelle l’isolation est placée et sur laquelle la palette avec les produits est chargée.

Temax floating pallet pharmaceutiocals - Palette Pharmazeutika - Palattes Pharmaceutique - Pallet farmaceutica healthcare

Cette manière d’isoler donne des désavantages comme la hauteur extra et le poids extra crée par la palette extra. C’est pourquoi il est recommandé que les tiers, qui ont besoin d’isoler la palette, persuadent le producteur de pré-isoler le fond au processus de la production si les tiers doivent placer la housse isolée et sceller les ponts froids potentielles, comme ça une palette extra est évité.